Les principes du team building

Le Team Building correspond à une série d’activités qui permettent aux membres d’un groupe de créer des liens et de renforcer leur cohésion d’équipe en dehors du cadre de travail. Par ce biais, on peut déterminer des missions, faire assimiler des objectifs communs, et en apprendre davantage sur chacun des membres.

Team building : quelle cible ?

Le Team Building est destiné aux entreprises qui apprécient la croissance personnelle et professionnelle de leurs employés, et qui considèrent l’apprentissage comme une expérience d’autonomisation des résultats positifs pour l’organisation en général.

Il est plus précisément destiné aux personnes travaillant dans différentes organisations, et qui ont besoin d’un nouveau type d’apprentissage.

Cet apprentissage par l’expérience, les amènera à :

  • comprendre les aspects de la réalité d’un autre point de vue,
  • approfondir les connaissances sur la gestion des équipes de travail,
  • développer les compétences dans l’utilisation des outils de communication personnels et interpersonnels afin d’atteindre les objectifs commerciaux, professionnels et personnels

Les activités du team building peuvent être organisées lors d’un séminaire d’entreprise ou une convention. Dans tous les cas il est recommandé de sortir du cadre traditionnel de l’entreprise.

Les objectifs du team building

Pour une entreprise, il est très important que votre équipe de travail soit dans les meilleures conditions pour développer un projet spécifique, qu’elle soit suffisamment motivée et surtout que les candidats conviennent à chaque poste.

Il est nécessaire de marquer un objectif commun pour le groupe, il faut pouvoir mesurer le résultat, spécifier le mode de communication entre les membres du groupe, pouvoir prendre des décisions et chercher des solutions. Pour renforcer le groupe et travailler toutes ces valeurs, le Team Building nous aide beaucoup à atteindre les objectifs souhaités.

Sur ce site, vous trouverez des idées d’activités de team building. Ces activités s’inspirent principalement des sports d’équipe et de la philosophie du travail d’équipe.