À la découverte du bitcoin !

Le numérique, de nos jours, vient s’incruster dans tous les domaines possibles de la vie des hommes. Il vient s’imposer comme un moyen puissant de rendre la vie de tous les jours beaucoup plus facile à vivre. De l’éducation à la santé, de l’environnement au sport en passant par le divertissement et bien d’autres domaines encore, il trouve sa place. Le monde de la finance, spécialement le domaine des monnaies, n’en est pas épargné. On tend de plus en plus vers la monnaie électronique à travers ces cryptomonnaies qui ne cessent de prendre de l’ampleur dans les transactions financières mondiales. Le bitcoin est le précurseur de cette tendance. Découvrons ce qu’il en est.

Découvrez la valeur du bitcoin

Créé en 2009, le bitcoin est la cryptomonnaie considérée comme la plus aboutie des monnaies virtuelles ; assurant une haute fiabilité du fait de son algorithme de preuve de travail assez puissant. Concrètement, une cryptomonnaie est une monnaie électronique, c’est-à-dire une monnaie que l’on peut utiliser sur un réseau informatique décentralisé pour des transactions de pair à pair.

La particularité d’une cryptomonnaie réside dans le fait que les transactions sont régies par les bases de la cryptographie. Pour revenir au bitcoin, il a un cours extrêmement variable compte tenu du nombre d’émissions faites, du nombre de transactions effectuées, et surtout de l’intérêt grandissant des utilisateurs, des institutions financières et des commerces variés. Sa valeur actuelle serait environ de 14253 euros. Un logiciel vous permet de le créer grâce à son protocole et son système puissant.

Les bitcoins que vous créez peuvent être stockés sur des portefeuilles en ligne, vos ordinateurs, vos smartphones, etc. Vous pouvez aussi en acheter. Vous vous demandez comment acheter des bitcoins ? Visitez les sites d’éducateurs spécialisés sur la question.

Investir 1000 euros dans le bitcoin : combien pourriez-vous gagner ?

Il est assez normal de se demander ce que l’on pourrait gagner en investissant dans le bitcoin. Vous devez tout de même savoir que c’est une monnaie qui s’envole facilement. Le plus prudent serait donc d’investir ce que vous êtes prêt à perdre. Loin de peindre en noir cette monnaie que certains n’hésitent pas à traiter de monnaie du futur, investir dans le bitcoin est cependant phénoménal.

Le bitcoin valait au début de cette année environ 1000 euros. 9 mois plus tard, il en valait 9000. À l’heure où nous parlons, sa valeur est de 14253 euros. Cela vous donne une idée de combien vous pourrez gagner dans 6 mois en investissant 1000 euros dans le bitcoin.

Si vous voulez facilement vous faire de l’argent sur internet, investir dans le bitcoin est la meilleure des choses à faire.